Contacte 

Thierry Caudron

cath.caudron@hotmail.com

bibliothequeebook.com

2019 © 2020

- Tous droits réservés

Thérapie assistée par les animaux

Un chien peut vraiment être le meilleur ami l’homme (ou de la femme).

Sans aucun doute, vous êtes un propriétaire d'animal de compagnie bien-aimée si vous lisez ce livre. Ou, vous pourriez être quelqu'un intéressé par TAA et intéressé à adopter un animal de compagnie. De toute façon, vous pouvez bénéficier de l'information fournie dans ce guide informatif et facile à lire.

Thérapie assistée par les animaux, ou TAA comme certains l'appellent (également connu sous le nom de thérapie par animaux de compagnie) implique l'utilisation d'animaux, y compris les chiens pour aider les personnes handicapées ou pour des besoins spéciaux. De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie se réfèrent à TAA officieusement quand ils décrivent comment leurs « animaux de compagnie » leur fournissent le confort, le soutien ou l'assistance physique si nécessaire.

Les animaux sont très fréquents dans nos maisons, et pour une bonne raison. Historiquement, les êtres humains ont utilisé des animaux de compagnie pendant des siècles à fins diverses, y compris en tant qu'amis, membres de la famille et des mains utiles en cas de besoin.

Thérapie assistée par les animaux

https://www.bibliothequeebook.com/


Si vous possédez un animal de compagnie, alors les chances sont que vous êtes déjà familier avec les nombreux avantages de posséder un animal familier. Les animaux de compagnie sont merveilleux pour apaiser un esprit triste, pour vous faire lever le matin, pour « parler » avec lui quand vous vous sentez seul, et pour vous soutenir quand personne n'est disponible pour vous rendre visite. Si vous ne possédez pas d’animal de compagnie mais que vous êtes intéressé pour en avoir un, ou un intérêt dans TAA, vous êtes sur le point d'apprendre l’utilité d’avoir un animal de compagnie, et peut être aussi pour votre bien-être et votre qualité de vie.

La plupart des animaux de compagnie fournissent, de l'amour et peuvent même fournir de l’aide aux personnes dans le besoin.

Ces dernières années, de nombreux prestataires de soins, vétérinaires et autres professionnels de la santé adoptent une approche de la thérapie qui implique l'utilisation d’animaux pour guider, guérir, aider et assister. Bien que cela puisse sembler inhabituel pour ceux qui ne sont pas initiés dans le monde de la thérapie par les animaux de compagnie, l'utilisation des animaux comme des êtres thérapeutiques est assez fréquent.

https://www.bibliothequeebook.com/

TAA est maintenant utilisé pour traiter tout, de la perte de poids aux troubles de l'alimentation à la phobies sociales et les handicaps physiques. Si vous n'êtes pas sûr de ce que la thérapie avec un animal familier peut faire pour vous, contactez un spécialiste TAA et découvrez par vous-même ce qu’est la thérapie avec un animal familier. Bien que simple dans sa forme de base, TAA peut être assez complexe lorsqu'il est vu à partir d'un point de vue plus large.

Pourquoi les animaux de compagnie ?

Les animaux domestiques servent de nombreuses autres fins que la compagnie. Compagnie n'est pas quelque chose qu’un propriétaire d'animal domestique devrait ignorer cependant, la plupart des gens ont beaucoup à gagner de l'amour d'un animal de compagnie. Kal Kan PET, un fournisseur d'aliments pour animaux de compagnie, a mené une étude explorant la fréquence à laquelle les prestataires de soins de santé, y compris les médecins de famille et les psychologues, prescrivent des « animaux » pour les patients.

Leurs résultats suggèrent que de nombreuses fois, les professionnels de la santé prescrivent l'utilisation d'animaux de compagnie pour aider les patients, à surmonter les problèmes tels que l'anxiété, la dépression et le stress. Cette « prescription » peut être aussi simple que de demander à un patient d'acheter un poisson, car souvent un poisson est moins « exigeant » que de posséder un animal à quatre pattes.

https://www.bibliothequeebook.com/


Une des raisons pour lesquelles les animaux de compagnie sont si utiles pour les conditions émotionnelles est, que contrairement aux humains, les animaux peuvent fournir de l'amour et de l'affection.

Beaucoup de patients signalent qu'ils trouvent les animaux de compagnie non seulement chauds et réconfortants, mais aussi amusants parfois. Un peu comme un enfant, posséder un animal de compagnie peut être émotionnellement gratifiant.

L'Association de médecine vétérinaire rapporte que chaque année plus de 120 millions chiens et chats trouvent leur chemin vers les foyers des citoyens nécessiteux. La plupart des gens qui possèdent des animaux de compagnie avoueront qu'ils considèrent leur animal de compagnie comme « faire partie de leur famille ». En tant que membre de votre famille, vous trouverez un animal de compagnie non seulement sympathique, mais peut-être aussi un instrument de guérison. C'est après tout, le but ultime de toute la thérapie d'animal familier, pour fournir aux patients un outil pour la guérison qui est naturel, sûr et aimant.

https://www.bibliothequeebook.com/


Ce que vous apprendrez

Que vous soyez propriétaire d'un animal de compagnie intéressé à l’utiliser dans le cadre d'un programme de thérapie volontaire avec les animaux de compagnie, un parent intéressé à introduire un animal domestique dans votre maison pour inspirer à une meilleure qualité de vie, ou quelqu'un intéressé à devenir un thérapeute assisté par des animaux, ou quelqu'un intéressé à profiter de TAA, ce livre vous aidera en vous enseignant les tenants et aboutissants de la thérapie assistée par les animaux et les activités assistées par les animaux.

Nous fournissons des informations complètes sur ce qu’est TAA, comment il fonctionne, et comment il profite aux populations, y compris les enfants, les adultes, les personnes âgées, les handicapés mentaux et physiques et beaucoup, beaucoup plus.

Bienvenue dans le monde de la thérapie assistée par les animaux !

2 vues